Pénurie de compétences, absence de candidats, attentes élevées… Comment faire correspondre le bon talent à la bonne offre d’emploi ?
Dans le cadre d’une démarche RSE, le volet social est un enjeu majeur qui se traduit notamment par des objectifs de motivation. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent travailler dans des entreprises qui partagent leurs valeurs en matière de préservation de l’environnement et de qualité de vie au travail.
Conscient de la difficulté des entreprises à trouver du personnel qualifié, Défi 2 Conseil propose une offre de services à la carte et modulable, de l’aide au sourcing au recrutement clé en main de collaborateurs.
Notre processus de recrutement sécurisé
Nous avons imaginé un processus de sécurisation des recrutements afin d’attirer les nouveaux talents mais aussi et surtout fidéliser les talents déjà intégrés dans l’entreprise. Cet enjeu est majeur pour la pérennité de l’activité.
Ce processus de recrutement collectif permet de la mise en situation réaliste, notamment pour évaluer les capacités des candidats à travailler en équipe, et plus généralement pour les évaluer sur leurs soft skills. Le but est de comparer de manière concrète les candidats sélectionnés au profil type recherché.
Plus concrètement, à travers une série de tests et exercices, le candidat sera évalué et analysé sur ses hardskills et softskills, afin de prendre une décision finale éclairée et impartiale.
Ce processus innovant a déjà été sur des salariés embauchés et déjà intégrés dans l’entreprise depuis un ou deux ans, notamment pour les alternants de l’entreprise, afin de créer de la cohésion entre eux.
Notre offre d’accompagnement au recrutement classique
Vous avez des besoins en recrutements ? Nous pouvons vous accompagner dans toute votre démarche :
- Une connaissance éprouvée des métiers et des compétences
- un sourcing facilité par un vivier qualifié et élargi et une connaissance des entreprises confrontées à des licenciements économiques, à des baisses de charge…
- Un lien étroit avec les actuers de l’emploi et les publics (jeunes, demandeurs d’emploi, travailleurs handicapés…)